lundi 31 mai 2010

Les indispensables... 2


Pour poursuivre dans la série des indispensables, il faut que je vous parle de Fridge To Go.

Une pochette de voyage réfrigérante :

Il suffit de mettre cette pochette au congélateur, il est conseillé de la laisser au minimum trois heures mais je conseille de la laisser la nuit. Vous sortez la pochette du congélateur et vous attendez dix minutes avant d’y installer vos stylos, vos cartouches, vos flacons mais je la trouve plus spécialement pratique pour des stylos. Normalement, la température à l’intérieur doit être entre +2°C et +8°C pendant six heures. Cette pochette est intéressante lorsque l’on doit partir et faire voyager de l’insuline, celle que l’on garde par exemple, d’un réfrigérateur à un autre. La température que la société indique est garantie pour une température extérieure de 24°C. On peut placer la pochette dans une valise ou dans un sac de voyage. Elle a des dimensions assez pratiques : une longueur de 24 cm, pour une largeur de 11 cm environ.

Elle ne remplace pas la pochette Frio car je rappelle que cette dernière ne peut transporter que l’insuline qui est en cours d’utilisation et qu’elle ne garantit qu’une température en-dessous de 25°C.

Et bien sur, la pochette Fridge To Go pour diabétique nécessite un congélateur. Elle est commercialisée en France par : http://www.fridge-to-go.fr . La livraison est rapide.

En regardant tout ce existe pour transporter notre matériel quotidien, j’ai découvert des merveilles d’élégance. Pour ne rien perdre, ne rien chercher, il nous faut des pochettes ou des sacs pensés par des diabétiques ! Et pourquoi toujours du noir ? Mais c’est une autre histoire.

J’ai toujours voulu un lecteur de glycémie en couleur car souvent comme par enchantement il avait disparu sur un bureau. Même chose pour les stylos, ils sont tristes. En ce moment j’ai un gris/argent et un bleu (rapide). Un habillage personnalisé ?

Au sujet des lecteurs de glycémies, est-il normal que l’on accepte un écart de 20 % ? Ne peut-on pas avoir plus de précision ? Ce matin, j’avais 69 affiché sur mon lecteur, le tout petit. Etait-ce en-dessous de 69 ? environ 80 ? Je pense que j’avais une légère hypoglycémie car je ressentais mes symptômes d’alarme. Ceux qui me réveillent la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire